Information : Please take a moment and visit your profile to choose a flag.

C'est quoi 'HPU' ???

HPU

HPU signifie Haut Potentiel Universel.

Définition: Le Haut Potentiel Universel, c'est la capacité d'un individu à pouvoir créer sans avoir besoin d'une énergie extérieure. Au delà de l'inspiration, les personnes HPU donnent envie à d'autres personnes, également HPU ou pas, à vouloir suivre le même chemin, ou un ou des chemins différents, que le, la ou les HPU qui leur servent d'exemple(s). Le Haut Potentiel Universel ne peut se mesurer avec un test ou des examens. Le HPU est simplement une caractéristique innée chez chaque être humain, pourvu que le médium d'hyperalité lui soit accessible.

L'hypéralité, c'est ce qui vient lorsqu'on a fait le tour de la réalité. Une personne avec HPU continue d'avoir ancrage dans la réalité, mais son devenir ne se manifeste plus là.


À continuer...

LeReboot a écrit:
Ça veut dire quoi HPU ?


Haut Potentiel Universel. Dans ma seconde période 'Campagne Radis', j'ai trouvé le concept de HPU alors que je me faisais bannir à tous bouts de champ (sont vraiment fatiguant parfois) de notre zoo bien-aimé. Les tests de QI permettent bien de déceler certaines capacités intellectuelles, mais tout le monde sait que la douance ne se résume pas du tout à la simple intelligence de la personne. Avec le HPU, je voulais le souligner. Plutôt que d'avoir des 'zébrures' comme élément fédérateur, pour être HPU le plus important c'est d'avoir un 'éveil' spirituel (entre-autres). Dans ce sens, un HPU serait quelqu'un qui a des aptitudes créatrices, avec un fort (ou moins fort) potentiel pour la polymathie.

Je crois que tout le monde peut devenir très HPU (avec l'intelligence comme une des nombreuses caractéristiques). Je ne crois pas à cette sornette qui prétends que l'intelligence (qu'ils ne sont pas foutus de définir adéquatement, en passant) serait une sorte de propriété du produit humain, quantifiable et rationnable, qui serait fixé dans le temps et qui qualifierait certaines personnes qui ont bien fait à des tests arbitraires à une conscience supérieure à celle des autres. L'attitude qu'ont plusieurs 'normopensants' vis-à-vis des surdoués vient d'ailleurs de là. Je crois au contraire que la conscience c'est quelque chose qui peut se développer.

Alors c'est ça : le HPU c'est la même chose que 'surdoué', mais sans les bagages ridicules du siècle passé.