Information : Please take a moment and visit your profile to choose a flag.

Les nations.

Lorsque tout s'écroulera pour de bon, va falloir coordonner les vives et services...
nation

Les nations.

Message non lu par nation » dim. déc. 01, 2019 1:14 pm

Les nations sont les individus structurels d'un découpage particulier du territoire commun.

Chaque nation peut être perçue comme un organisme sous lequel un système précis permet la pérennité de l'organisme en question. Le système a un rôle de barrière pour empêcher d'arrivée d'individus qui ont une culture différente. Parce que culture et système sont des opposés, un individu qui a une culture différente de celle de la nation dans laquelle il arrive, va forcément propager les bribes d'un système autre, à la culture de cette nation.

Le maintien de la paix dans la nation ne passe pas par le système. Le maintien passe par la culture commune des individus qui forment collectivement cette nation. Les lois du système ne servent à rien. Ce sont les coutumes et la communication entre les nationaux qui permettent la paix. Il n'y a pas de système de justice. Car autrement le système de justice brimerait la culture.

Quand la culture se soumet au système, alors le système finira tôt ou tard à tuer la nation. On peut voir ici une sorte de cancer.

Pour sauvegarder la nation, il faut remettre le système à sa place. Remettre le système à sa place demande du courage. Le parti Libéral du Québec n'a pas ce courage. La CAQ elle a ce courage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité