Information : Please take a moment and visit your profile to choose a flag.

Le Jeu des Réincarnations

Avatar de l’utilisateur
Québec blankslate
LES vévcippée
LES vévcippée
Posts in topic : 1
Messages : 10
Inscription : jeu. nov. 21, 2019 4:38 pm
Contact :

Le Jeu des Réincarnations

Message non lu par blankslate » jeu. nov. 21, 2019 7:45 pm

Plusieurs se souviennent de leurs vies passées. Pour eux, c'est le résultats d'expériences de la vie humaine, faites alors que leurs âmes étaient dans d'autres corps physiques. Il va de soi que beaucoup croient qu'ils se réincarneront après leur mort.

Et si c'était pas vraiment comme ça ?

La Nature ne fait rien pour rien. Pourquoi se réincarner si l'expérience humaine a déjà été tenté précédemment? Je crois que l'être humain est multiple. L'idée d'un humain biologique dont les diverses expériences ne viennent que de son caractère incarnée va plaire aux scientifiques de notre époque. Mais le fait est, que l'humain qui n'est que biologique ne peut pas avoir de libre-arbitre. Et sans libre-arbitre, toutes les expériences sont imposés comme si l'humain sans libre-arbitre était dans un enfer total, une sorte de marionette. Ça prends un minimum de libre-arbitre pour permettre à l'humain d'être autre chose qu'un sac de viande. Le libre-arbitre, aussi minime soit-il, sera suffisant pour faire resurgir l'humain en tant que représentant de son genre auprès de l'univers.

Par là, je veux dire, que l'humain est multiple, et chaque expérience humaine n'est pas vécu de la même manière des divers liens liant l'expérimentateur avec son environnement.

Alors l'idée de réincarnation, où c'est la conscience supérieure de l'humain qui se réincarnerait dans un autre corps biologique, doit puiser sa source ailleurs que de l'expérience de l'humain étant un être biologique.

Je veux dire que tout ce que l'humain expérimente peut être considérer comme singulier, multiple, et infini. Souffrance infinie, vécue de manière à retrouver des pôles qui permet ensuite de vivre de nouvelles expériences. Bonheur infini, vécue de manière à retrouver des pôles qui permet ensuite de vivre de nouvelles expériences. Et tout ce qu'il y a entre les deux, avec le même manège, le même résultat, etc.

Faire UN avec soi, les autres, l'environnement, et tout l'univers, pour ensuite devenir MULTIPLE, c'est le propre de l'humain en tant que TOUT.

Parce qu'autrement, il n'y aurait que la réincarnation pour donner espoir à ceux et celles dont on aurait violé leur potentiel universel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité