Information : Please take a moment and visit your profile to choose a flag.

L'école est un moyen pour tuer, non pas pour vivre.

antiécole

L'école est un moyen pour tuer, non pas pour vivre.

Message non lu par antiécole » sam. nov. 23, 2019 1:34 pm

Si l'école a bien un rôle à jouer dans la société, c'est celui de nier le potentiel inné dans chaque enfant. Le potentiel inné de chaque enfant se révèle par le jeu et les faire-comme-si. Ce potentiel peut être teinté par ce que l'enfant absorbe de son environnement immédiat. Ce teint, qui n'est pas le plus souvent naturel vis-à-vis de la couleur d'âme de l'enfant, est alors utilisé par la magistrature sociale pour imposer l'école comme un redresseur de l'enfant.

L'aspect de l'école qui fait le moins de sens, c'est la prétention que l'école donne les mêmes chances à tout le monde de réussir dans la vie. Les mots ici sont bien sûr détournés de leurs sens véritables. La vie serait alors pour l'école, le métro-boulot-dodo. La réussite ne serait évidemment pas égales entre tout le monde, et le tout le monde serait aussi pas nécessairement tout les gens de la société.

La vie sur Terre n'est pas la vraie vie. Sur Terre, la vie n'est que ce qui est en train de disparaitre, au profit de la suprématie illégitime des dogmes et de la dualité. Réussir dans un tel milieu c'est renoncer à vivre.

L'école prétends aider les enfants, en leur inculquant un savoir. Le savoir scolaire est le plus souvent abstrait, et dénué d'intérêt pour l'enfant qui a encore accès à son potentiel. La raison de cela, est que l'école est l'autre tranchant de la lame destructrice de vie sur Terre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité