Information : Please take a moment and visit your profile to choose a flag.

Le contraire de l'Amour, c'est l'ego.

Avatar de l’utilisateur
Québec fred
LES vévcippée
LES vévcippée
Posts in topic : 1
Messages : 6
Inscription : mer. juil. 17, 2019 1:54 pm
Contact :

Le contraire de l'Amour, c'est l'ego.

Message non lu par fred » lun. sept. 30, 2019 4:52 am

On dit que les contraires s'attirent. Mais cela est faux...

Les contraires s'attirent dans le sens où le prédateur se cherche une proie. Si la proie est tétanisée de peur, elle sera paralysée. L'Amour et l'ego, c'est ça: un prédateur, l'ego, cherche l'Amour. Il mange l'Amour pour croître davantage. L'humain perd son appréciation personnelle, et celle des autres. C'est comme ça que l'ego se reproduit.

L'ego et l'Amour dans un même humain c'est une situation instable. On peut bien sûr domestiquer son ego. Mais puisque l'ego a toujours besoin de se nourrir, il capturera de l'Amour des autres humains pour se maintenir. L'humain qui vit bien avec son ego, même s'il a de l'amour pour les autres, va quand même causer du tort, même si c'est involontaire.
L'ego n'est pas naturel à l'Homme.
L'humain peut très bien se passer de l'ego. Mais l'ego a absolument besoin d'amour. Quand l'ego disparaît, l'amour revient. Quand quelqu'un apprends l'humilité, c'est une partie de son ego qui disparaît, alors l'amour peut revenir. Ce certain sentiment de tranquillité qui vient de l'humilité, ça vient vraiment de l'ego qui fait place à l'amour.

L'ego est à l'origine de la compétition.


La compétition est la réflexion dans notre monde du principe de l'ego. L'humanité a le potentiel de vivre ensemble en harmonie avec la nature et les animaux. Ce potentiel était autrefois réalisé, car il n'y avait pas d'ego. L'ego est apparu, et depuis ce temps il y a une guerre éternelle entre l'Amour et l'ego. L'Amour vient quand l'ego rétrécit. Quand il n'y aura plus d'Amour, il n'y aura plus d'ego non plus, puisque l'ego a besoin d'Amour pour croître. S'il n'y a plus d'ego, l'Amour reviendra. Mais sa manière de s'exprimer sera très différente de ce que nous connaissons actuellement. L'ego ne peut pas créer l'Amour. L'Amour par contre, engendre d'avantage d'Amour : C'est infini. L'ego est infini dans le sens où il doit consommer de l'amour à l'infini.
Il ne peut pas y avoir d'équilibre entre l'Amour et l'ego.
L'ego a besoin de tout à sa disposition pour consommer autant d'amour qu'il peut. Tandis que l'Amour a besoin de très peu. L'Amour a besoin que d'un médium quelconque pour apparaître.

Tant qu'il y aura de l'ego, l'ego continuera à émerger dans tout et n'importe quoi. On peut dire que c'est une relation d'amour-haine qu'entretient l'ego vis-à-vis de l'Amour. D'un côté l'ego veut toujours plus d'amour, et de l'autre tant qu'il y aura de l'amour l'ego va la consommer. C'est à dire, que l'ego transmute l'amour en ego. L'ego veut de l'amour pour aussitôt la détruire. L'ego n'est pas naturel.
Consommer.
L'ego n'est pas en compétition avec l'Amour. Le mot "compétition" n'est qu'un mot abstrait que nous utilisons ici-bas pour capturer l'image que nous dit nos sens lorsque nous percevons l'émergence de l'ego dans notre environnement. Rappelez-vous: l'Amour a besoin de très peu pour se manifester, mais l'ego a besoin de consommer pour croître. Tant que l'ego pourra entrer en relation avec l'Amour, le mot 'compétition' aura un sens.
Nos gentils politiciens.
Les politiciens sont en compétition les uns les autres, pour être élu, pour diriger. Les lois injustes avantages l'ego. Les lois justes tentent de le contenir. Si l'Amour triomphait, il n'y aurait plus besoin de lois. Pas besoin de lois, donc pas besoin de politiciens.

La politique en Occident ne s'exprime plus par l'amour. Vous vous dites peut-être que s'il y a plus d'amour en politique, alors l'ego de la politique disparaît. Mais c'est pas ça qui se passe. L'ego utilise tout ce qu'il trouve pour croître, tandis que l'Amour a besoin de peu. La vrai raison pourquoi l'amour ne s'exprime plus en politique en Occident, c'est que le terrain politique a perdu son potentiel pour l'amour. Quand l'amour revient en politique, il ne peut plus s'exprimer. Alors les hommes d'Amour se sont désaffilié de la politique. Les personnes qui les remplacent n'ont pas d'affaire à être politiciens. S'ils vont en politique, c'est parce qu'ils y trouvent un intérêt. Tout intérêt est nécessairement relié à la prévisibilité. La prévisibilité implique nécessairement une absence d'imprévisibilité. Or, la seule raison d'être de la prévisibilité est de faire émerger un potentiel de compétition.

La sécurité.


L'Amour n'a pas besoin de sécurité, car s'il n'y avait que de l'amour, il n'y aurait pas de mal. Le mal aussi est un mot abstrait pour l'image de nos perceptions vis-à-vis de l'émergence de l'ego dans notre environnement. L'Amour peut s'exprimer partout. C'est l'ego qui a besoin de sécurité pour pouvoir utiliser tout ce qu'il trouve pour consommer de l'Amour. La sécurité protège le territoire. Le territoire implique la prévisibilité. L'imprévisibilité dans un territoire est relié à l'absence de sécurité. La guerre est toujours un suicide. Le suicide dans la guerre est relié à un sacrifice pour d'autres. Quand la guerre est prévisible, c'est que l'ego a gagné trop de terrain.

On en est là.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité